Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titelfe bidouille
Titelfe bidouille
Publicité
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Vendredi et Samedi aux Vieilles Charrues

Bonjour, de retour chez moi après les Vieilles Charrues. Un gros regret: avoir raté le premier jour, Ben Harper; les BBbrunes, motorhead faisaient un tabac pendant que moi, je finissais de rentrer d'Espagne.

J'ai vu Yaël Naïm  que j'ai bien aimé malgré mes réticences du départ. Ben brother, ce n'est pas la musique que j'écoute d'habitude mais c'est du bon son.

   Christophe Mahé m'a laissé une sale impression, j'avoue que j'arrivais en sachant qu'il était connu mais pas qu'il venait d'un télé crochet, donc sans trop d'a priori. Bref, au début, impression du mec sympa qui a un beau grain de voix et des influences afro que j'adore. Et puis une impression de vide, une musique qui commence à soulever des émotions puis qui vous laisse en plan, des paroles à la limite du vide. "ça fait mal" un peu trop brut de naïf pour moi. Bref, ça peut devenir bien un jour, mais dans quelques années. Là...

J'ai eu une impression de bof pour ZZ top qui s'est assagi un peu trop à mon goût.

Je passe sur les trucs super mais dont je ne retrouve pas le nom. J'ai ADORE Camille et Gad elmaleh.

Pour moi, Camille est une Chamane: je l'écoute, et je me sens mieux, je me sens plus moi, mon corps se met à danser et des cris partent tout seuls. J'irai la voir en concert, là, c'était trop court malgré les rappels. Elle a commencé en disant "petit oiseau, je vais te faire sortir de ta cage", et c'est ce qu'elle a réussi à faire. Bref, un très bon souvenir.

Pourquoi Bob L'éponge? Et bien en fait, il y a une tradition aux Vieilles Charrues. De ma petite tente Queshua, j'ai entendu un vieux routard du festival expliquer qu'il y a quelques années, un ballon Bob l'éponge gênait la caméra et donc que les gens qui étaient loin profitaient moins bien du concert. Quelqu'un a eu l'idée de crier "Libérez Bob l'éponge!", ça a été repris et la personne a lâché son ballon. Depuis, régulièrement, cette phrase fuse, la foule la reprend et un ballon bob l'éponge s'envole.

Et voilà que Gad Elmaleh, qui avait la dure tâche de représenter les comiques après le flop de Djamel l'année dernière (j'y étais pas mais on m'a raconté), fait un tabac. Il entame un sketch sur les parents sévère et prononce les mots de "Bob l'éponge". Et voilà 55 000 personnes criant "LIBEREZ BOB L'EPONGE", puis un ballon qui s'envole et une clameur énorme de joie. Gad Elmaleh s'est emparé de l'événement qui a bien sûr mis fin à son sketch, a fait venir une jeune fille sur scène pour avoir l'explication du phénomène, et il nous a fait un vrai festival de rire et de musique, c'est un super percussioniste entre autre. A la fin, il a improvisé une superbe cérémonie de libération de Bob l'éponge. C'était génial.

Voilà, sinon j'ai beaucoup aimé Duffy et été agréablement surprise par Zebramix et par un groupe de la scène bretonne rock dont je ne connaissait pas le nom et je ne sais plus quand ils passaient... Une énorme déception pour moi, Mathmatah qui faisait son dernier concert avant séparation du groupe n'avait pas de pêche, un vrai flop et pourtant, j'aimais bien leurs chansons festives. Bref, je suis allée me coucher.

L'ambiance du festival était vraiment très bonne et l'organisation n'était pas mal non plus, les concerts s'enchaînaient bien. Un seul regret, les toilettes sèches, pour un gros événement comme ça... moi, j'ai renoncé devant l'aspect immonde du siège et la vue du monceau de crottes, tampax et autres résidus radioactifs. Heureusement, il y avait d'autres toilettes normales et bien entretenues. 

Il est sûr que j'y retournerai un jour! (pas aux toilettes sèches mais aux Vieilles Charrues) 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dire que je l'ai encore loupé cette année!!! j'essayerais bien de me le faire l'an prochain, maintenant que mon p'tit gars à passé la barre des 4 ans, je me sens un peu plus libre! ce serais chouette qu'on s'y vois!!! bzz bizz
L
Whouah c'est cool !! Un très bon moment apparemment. Je trouve ça drôle cette histoire de bob l'éponge !!<br /> Biz
L
Cette histoire de toilettes m'a beaucoup amusée (enfin, moins que celle de Bob!), parce que l'autre jour, j'ai failli de laisser en comm "n'oublies pas ton pot de chambre!"...mais bon, je trouve l'idée de la jupe longue pas mal!<br /> Contente pour toi que tu aies passé un agréble moment...au festival! ;)
M
coucou !<br /> Ravie que tu en aies profité.<br /> Tu sais, toilettes sèches ou pas, les gens sont dégueux . Quelques soient les toilettes choisies, c'est toujours une horreur si c'est pas nettoyé toutes les heures dans ce genre d'évenement. Des fois vaut mieux porter une longue jupe pour pouvoir se débrouiller autrement....
Publicité