Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titelfe bidouille
Titelfe bidouille
Publicité
Derniers commentaires
7 mars 2009

créer une cane avec son enfant partie 2

L'enfant a reproduit le dessin, et sait à peu près ce qu'on va faire. On commence par l'intérieur de la cane, l'oeil, si on sait expliquer comment tenir ne lame et qu'on est à côté, pas de problème.

 

NB: Utiliser une lame: petite, mon Papi me disait que les outils qui coupent, c'est comme les chiens, si tu restes du côté de la queue, tu ne te fais pas mordre! Alors pour bien lui apprendre la bonne façon de faire, au début on a visualisé le côté qui ne mord pas avec des gommettes de couleur. Maintenant, Titesirène est une pro...

 

Bref, faire un fin boudin noir et un "gros boudin blanc, en donnant la pâte, ça aide l'enfant à estimer les doses, et puis on prévoit toujours un peu trop de matière pour découper ce qui dépasse. Expliquer qu'il faut couper dans "le long côté", qu'il faut faire une place à la pupille en appuyant avec un cure dent puis envelopper avec une tranche de noir (au besoin, utiliser la machine à pâte, sinon, du fimo soft en petite quantité s'étale tès bien au rouleau), demander à l'enfant d'insérer le "milieu de l'oeil"  à sa place:

 

IMG_3898IMG_3899IMG_3900IMG_3901

 

continuer à remplir le dessin en utilisant les emporte pièces, là, le corps du poisson est un ovale, Titesirène a pris un tas de fimo applati à la main puis coupé une première fois, elle a fait "comme tout à l'heure", on coupe, on appuie (ici avec un manche d'outil) et on insère. Enfin, on recoupe ce qui dépasse avec l'emporte pièces:

 

IMG_3902IMG_3903IMG_3904

 

ATELIER_CANE_004ATELIER_CANE_005ATELIER_CANE_006

Titesirène voulait plein de couleurs dans la queue du poisson...

atelier_cane2_010atelier_cane2_014atelier_cane2_017atelier_cane_3_000

Là, déjà, Titesirène a bien travaillé, alors pour le tour, elle fait du steak haché de fimo grise et maman rape de la fimo grise aussi (dur de ne pas se raper les doigts pour les petits)

atelier_cane_3_010La réduction, c'est difficile, alors c'est beaucoup  maman et un peu toute seule!

atelier_cane_3_011

Bientôt une plus jolie photo de la cane!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dès que mon fils de 7 ans me voit, attablée, avec ma fimo, il veut en faire aussi. Alors la patouille, il connait ! <br /> Mais je n'ai jamais pensé lui faire une cane ! <br /> Je suis curieuse de voir ce qu'il va me faire ! :-)<br /> merci pour ce tuto ! :-)
L
Félicitations les filles pour ce Tuto et pour cette magnifique canne !!<br /> <br /> Pfff on va encore baver devant vos réalisations !!<br /> <br /> Bizz
A
Génial ! Mon p'tit bout patouille aussi beaucoup mais je n'ai encore pas essayé la cane avec lui. A faire, ça m'encourage.<br /> Amitié.
Publicité