Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titelfe bidouille
Titelfe bidouille
Publicité
Derniers commentaires
25 février 2009

trompe en l'air et oreille au vent 2

ensuite plier ce dégradé en4 pour le ré-épaissir en joignant soigneusement les couleurs: bord doré sur bord doré, rouge sur rouge etc... Puis faire 2 morceaux, l'un  posé sur une plaque de noir et roulé pour faire une cane spirale, l'autre posé sur une plaque couleur nacre et roulée puis recoupée pour obtenir une fleur:
IMG_3792IMG_3793IMG_3794IMG_3795IMG_3797 ces canes serviront de motifs décoratifs (cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Mon APN m'a ensuite lâchée et j'ai pris des photos avec mon téléphone, le hic c'est que je ne sais pas les mettre sur l'ordi.  Le principe est de remplir les zones avec de la fimo sur une épaisseur donnée (j'ai choisi 2cm) qu'il ne faut pas hésiter à mesurer sur chaque partie du dessin.
Pour remplir les zones du dessins, plusieurs techniques, soit on modèle a forme avec les doigts,

soit on prend une tranche de cane de 2 cm de de longueur, IMG_3799

soit on remplit largement avec des bandes de 2cm de largeur coupées dans une plaque abaissée à la machine à pâte, on fait dépasser de la zone à remplir et on recoupe avec une lame pour que ce soit propre.
IMG_3800IMG_3801 IMG_3802IMG_3803

soit on utilise des emporte pièces pour recouper une forme et l'endroit où elle sera insérée (cliquez pour agrandir les images):

IMG_3805IMG_3806IMG_3807

à la fin ça donne ça:

IMG_3809

reste à remplir le rectangle pour celà je prend du tranparent, du transparent teinté à l'encre pour le verre (encre à l'acool), quelques restes des couleurs et canes utilisées (très peu) et je passe tout à la rape. J'applique de petits tas de pâte rapée que j'appuie fermement dans toutes les zones vides. Il faut y aller aussi fort que possible sans déformer les zones pleines. Utiliser une rape à fromage dédiée à l'usage exclusif de la fimo.

IMG_3813 IMG_3814 IMG_3815

IMG_3816IMG_3818

Il ne reste plus qu'à réduire !

IMG_3822

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quel travail!! je suis admirative<br /> par contre oui, c'est une super idée que de faire le fond avec des restes de cane<br /> a bientôt!
C
sacré travail dis moi il est sympa
E
Absente ses derniers temps ... Mais fidèle ! C'est sublime tu n'a pas chômé !<br /> BRAVO !
M
wAouhhh! Dis moi par curiosité, t'as mis combien de temps à faire cette cane ? Elle est magnifique. Montre nous vite la réduction!!
M
Il est superbe ton éléphant, j'adore ;-)<br /> Vivement la réduction, j'attends de voir tes réalisations !<br /> nathalie
Publicité