Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titelfe bidouille
Titelfe bidouille
Publicité
Derniers commentaires
25 février 2009

trompe en l'air et oreille au vent 1

Vu que j'ai trouvé des serviettes chez truffaut, j'ai sorti mon verni colle et voilà une boîte customisée:

IMG_3777
E puis ça m'a donné l'envie d'en faire une cane. Alors j'ai dessiné ça:
IMG_3780
J'ai donc changé un peu le dessin et les couleurs. Puis j'ai réfléchi et décidé de changer la couverture, la croupe et le "chapeau" de l'éléphant.

Etape 1: reproduire le dessin de l'éléphant sur du papier sulfurisé que l'on retournera ou agrafer le dessin sous une feuille de papier sulfurisé ça servira de base à la cane. J'ai fait un dessin trop grand (17cmx23cm) j'ai donc eu du mal à réduire ma cane. Mais il ne faut pas économiser sur l'"entourage" du motif. J'ai dessiné un rectangle au crayon autour de mon éléphant.

J'ai préparé un dégradé de couleurs avec 1 bâton de fimo de chaque couleur:

Faire des rectangles découper selon des diagonales décalées et aplatir.  On obtient des triangles tronqués ou des trapèzes que l'on écrase au rouleau puis à la machine à pâte (grosse épaisseur) et que l'on  fait se chavaucher de façon à ce qu'aucune couleur ne soit recouverte.

IMG_3783IMG_3785IMG_3786IMG_3787

On passe ça à la machine à pâte pour obtenir un rectangle que l'on plie en 2 (on repliera toujours dans le même sens), on passe à la machine à pâte en réduisant progressivement l'épaisseur (j'enlève 2 crans à chaque passage/pliage). On recommence l'opération passage/pliage à la petite épaisseur jusqu'à obtention d'un beau dégradé.

IMG_3789IMG_3791IMG_3790


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité