Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titelfe bidouille
Titelfe bidouille
Publicité
Derniers commentaires
23 juin 2008

swap ainsi font

Il y a quelques jours, je posais cette angoissante question:

indices_swap_ansi_font

Et bien voici la réponse!

IMG_3042IMG_3040IMG_3117IMG_3120IMG_3117cadreIMG_3126

Ayé! Mon colis est arrivé chez Letty!  Il y a là la marionnette, Letty aime les chats et  le orange, voulait une marionnette à mains ... J'ai pensé à la maman (j'ai pris modèle sur ma main pour les mesures) et au bébé:  le peu de choses qui est rembourré l'est avec du tissu, il n'y a pas de perles ou d'éléments qui pourraient se détacher, mais j'ai essayé de varier les poins de broderie pour que le sens du toucher, qui prédomine chez les bébés, soit stimulé de différentes façons. Comme en général, les bébés aiment les étiquettes qui dépassent, j'en ai mis 3. Le dos du chat est décoré avec une tresse de 3 rubans qui se termine par un noeud, toujours pour éveiller le bébé.

La contrat du swap stiplule aussi qu'il faut un kit pour que la swapée fasse sa marionnette, j'en ai fait une sur le thème de Mère Nature qui se cache puis fait coucou... J'ai mis un tissus que j'aime bien et que j'ai fixé sur un rhodoïde autocollant pour faire le cône, elle a une robe avec une fente sur le dos et une petite broderie sur le devant que Letty, qui brode pourra ou non décorer à son goût. Je me suis bien amusée pour le visage (cliquez sur la photo pour l'agrandir, on voit mieux). Je lui ai tissé sur la tête une coiffure et un bonnet en raphia naturel. Je voulait lui rajouter l'élément feu et j'ai collé du papier métallique sur le cou et les poignets. Je me suis éclatée et je pense entammer une production de marionnettes.

Le swap comprenait aussi une petite histoire, et des gourmandises (des bonbons à la violette)

Il y a aussi des chaussons roses pour le futur bébé de Letty, je me suis bien amusée à les faire, c'est du crochet, la semelle est doublée et même triplée: 2 semelles au crochet dont une renforcée avec du tissus thermocollant(j'ai trouvé le modèle sur un livre qui ne traite que des chaussons de bébé au crochet), j'ai rajouté un petit collier en fimo.

Voilà, apparamment ça lui a plu! A moi aussi, on apprend beaucoup en faisant des swaps. A chaque fois, je constate que ça amène à échanger autre chose que de simples objets. Il y a l'attente, la création (je n'avais pas de modèle pour le chat ni pour la marionnette Mère Nature) Et puis l'idée d'offrir est très sympa, tous ces secrets, ça évoque Noël. Non, vraiment, j'aime bien, je n'en fais pas beaucoup parce que c'est beaucoup d'investissement en terme de temps, mais ça vaut le coup. Maintenant, je vais surveiller de près ma boîte aux lettres pour voir ce que m'a concocté ma swapeuse!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
eh ben!!! je me rends compte que je n'était pas passée depuis un p'tit bout de temps! quelle productivité!!! tes marionnettes sont superbes, et celle que tu as modelé est surprenante, sont visage est très expressif! continue le modelage, tu y réussis brillament!!! bizz bizz
K
bravo,c'est superbe!!!
F
Hello !<br /> <br /> Ta marionnette est très réussie. Le visage est parfaitement modelé et expressif. Bravo !<br /> <br /> Merci pour ton petit mot concernant ma Minette... ça m'a touchée.<br /> La Minette repose maintenant dans le jardin de mes parents. J'ai fait 350km (j'habite Paris et mes parents à Metz) pour qu'elle retrouve sa terre natale.<br /> Ca fiche un sacré coup de perdre un animal qui vous a accompagné durant tant d'années et qui m'a suivie lors de mes déménagements. J'ai 2 autres chats mais chacun est différent et un ne remplace pas l'autre.<br /> Elle me manque mais j'ai accepté le fait qu'elle ne soit plus là et elle est bien mieux maintenant. Elle était très malade mais je pense qu'elle a vécu 14 bonnes années.<br /> Tout va bien maintenant, mes créas reprennent et les couleurs également. J'avance tout doucement les soirs en fimotant ou en peignant. J'ai hâte d'avoir mes 2 semaines de congés en Juillet pour avoir mes journées complètes rien qu'à moi et être plus productive.<br /> <br /> A très bientôt.
L
C'est magnifique tout ça, vraiment très beau travail !!! Tu as bichonnée ta swappée comme une pro, bravo !!!
Publicité