Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titelfe bidouille
Titelfe bidouille
Publicité
Derniers commentaires
15 mars 2008

un ptit bout du swap coccinelle en folie2

une petite partie de ce que j'ai envoyé à Elephantgirl, alias O'jemme : il y avait plein d'autres choses mais j'attends ses photos pour le reste, la fabrication de tampons a été un peu galère, alors voici mes péripéties:

Pour ce swap, j'ai voulu tester le formaform, un genre de gélatine naturelle qui a des usages proches du latex, qui se fond au bain marie et qui n'a pas besoin de solvant. Les outils se lavent à l'eau chaude. Le formaform est un bon produit à ce que j'ai pu en voir, mais la création de tampons ça a été une sacré prise de tête... J'ai d'abord voulu créer mes tampons moi-même en prenant différentes empreintes (bouchons de parfum ou autre, petites pièces en métal pour bijoux, une vielle bouble d'oreille trouvée parterre, tampons appartenant à Titesirène ...). Les premiers essais n'étaient pas tops, j'ai refait tous les moules home made parcequ'ils n'étaient pas assez profonds,. Pas grave, j'ai refait des moules et refondu mes tampons en formaform. Et là, déception, ça ne faisait pas super propre, je découpe soigneusement tout ce qui bavouille et je fais des essais, ça commençais à ressembler à quelque chose. Assez contente de mon coup, je décide que je ne peux pas envoyer ça tout crado, donc je nettoie mes tampons .... qui fondent, le formaform est un produit qui se dissoud... Oups!  100 fois sur le métier remets l'ouvrage, j'ai donc refondu les moules et ajouté du thermaform. C'est un produit inclus dans le pack qui permet de rendre les moules en formaform résistants à l'eau et à la chaleur. Après un redécoupage dans les tampons ainsi obtenus, j'ai eu ce résultat qui ne me satisfait pas pleinement mais j'avoue que je rendais mon tablier...

IMG_2632IMG_2631IMG_2633IMG_2634IMG_2638

a bientôt pour le reste des cadeaux! D'autant que mon paquet du swap canes magiques part lundi et que j'aurai plein de choses à vous montrer!

IMG_2674

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité