Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titelfe bidouille
Titelfe bidouille
Publicité
Derniers commentaires
30 juillet 2007

t-shirt pour papa

Pas mal pour une tite miss de 3 ans et demie. Non?

 IMG_2085

Petit détail pour Titesirène qui voulait de la neige, j'ai pris une bougie  et laissé tomber des gouttes de cire au hasard sur le t-shirt. On les a enlevées tout à la fin à l'ongle et moi, j'ai mis du sopalin entre la peinture et le T-shirt au moment du repassage
Sinon
j'ai utilisé un carton sur lequel j'ai enfilé un sac plastique et le T-shirt pour éviter de que la peinture ne traverse le tissu.

étape 1:donner une éponge et plein d'eau, demander de mouiller copieusement le T-shirt

étape 2: donner la même éponge bien mouillée et du bleu (pébéo opaque pour tissu) expliquer qu'en haut on fait le ciel
étape 3: Donner la même éponge à peine rincée et du vert pour l'herbe laisser l'enfant tamponner ce qu'il veut

Laisser sécher

IMG_2088

étape 4: Se munir d'un livre d'activités manuelles et faire une peinture aux doigts en suivant les instructions. Moi, je fais toujours un exemple sur une feuille à côté quand on a décidé de faire quelque chose de précis et que l'enfant ne peut pas encore suivre seul les explications.

IMG_2089

Les lapins ressemblent vraiment à ceux du bouquin (que je dois photographier) On a juste utilisé le peinceau au lieu du doigt car ça ne marchait pas super sur le tissu. Maelys a choisi de faire aussi des empreintes de main dans le ciel (dans le livre il n'y a pas de ciel). Elle a aussi dessiné un soleil. On a utilisé une empreinte de poils de peinceau + empreinte de batonnet pour les yeux.

Il faut ensuite bien repasser pour que le dessin résiste au lavage.


Et puis bien faire attention car nos enfants nous font assez tôt de la concurence!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai essayé avec la sétacolor "normale" transparente (c'était avant qu'ils lancent la gamme "soleil", que je n'ai pas achetée) et ça marche très bien ! J'avais trouvé ça dans le très vieux dépliant pébéo sétacolor...<br /> <br /> J'avais mélangé du bleu transparent avec du fuschia opaque et les couleurs s'étaient séparées sous l'effet du sel et du soleil, assez sympa !<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais me lancer dans les paréos mais il faudrait que je me bidouille un cadre pour tendre le tissu (et que je trouve le tissu d'ailleurs !) J'ai pas la place, pas trop le temps non plus... c'est sur la liste des "trucs à essayer un jour" !!!
T
Oui, en fait c'est une peinture spéciale appelée "sétacolor soleil" j'en ai et vu le soleil du moment, je me disais que j'allais me lancer dans des paréos! J'ai aussi un tjanting pour faire du batik et je me disais que j'essaierais bien de coupler les 2 techniques. Il faut dire qu'en ce moment je voudrais faire 36 millions de trucs!!!!!
M
Bravo à cette petite, elle est très douée, et son papa doit être ravi du cadeau ;-)<br /> <br /> La technique de la peinture très diluée et de l'éponge me fait penser à une autre technique très simple accessible aux enfants, la technique héliographique. Appliquer à l'éponge de la peinture pébéo tissu TRANSPARENTE (ça ne marche pas bien avec l'opaque) très diluée (ou carrément tremper le tissu dans un bol d'eau colorée à la peinture). Puis poser des "caches" : formes découpées dans du bristol, feuilles d'arbre, etc. Placer le tout au soleil jusqu'à ce que la peinture soit sèche, et décoller les caches. La peinture aura réagi au soleil et formera de jolis dessins. On peut aussi accentuer les effets en soupoudrant du gros sel sur la peinture humide.
O
le tich tex revu par titesirène est superbe ! bravo à cette tite-artiste !
A
Bravo à Titesirène !!!<br /> Elle est déjà très douée, les conseils et l'exemple de sa maman y sont surement pour quelque chose ...
Publicité