Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titelfe bidouille
Titelfe bidouille
Publicité
Derniers commentaires
13 avril 2007

canne papillon

Bonjour, alors comme tout le monde, j'ai eu envie de faire une cane papillon selon le tuto de Tewee:
http://tewee.canalblog.com/

Par contre, j'ai voulu utiliser du transparent et un autre dessin, ça donne ça:

cane

D'abord j'ai suivi le conseil de dessiner le projet pour m'approprier le dégradé:
1_projet_peint
Celui-là a des ailes très découpées mais un dégradé simple, du centre vers  l'extérieur
2_teinter_la_transparente ensuite, j'ai adapté ce que j'avais à la maison, j'avais du violet transparent, du transparent tout court que j'ai teinté j'ai rajouté du transparent teinté violet parceque je n'avais pas assez, j'ai fait un dégradé à la louche avec tout ça. Le marron c'est un mélange de caramel (1 pain), doré(1.5 pains) et noir (une pointe)+ de la récup (j'ai manqué en cour de route)...
8_s_parer_en_2 Pour ne pas manquer en cours de route j'ai séparé mon dégradé en deux. . Comme ça j'avais la bonne quantité sur chaque aile. Là c'est à la plus grande épaisseur de la machine à pâte. Ensuite il faut passer le dégradé au réglage le plmus fin.

7_renvelopperj'ai commencé par faire le rouleau pour le futur bout des ailes pour ne pas oublier et me retrouver sans pâte à la fin...

9_former_les_parties_du_papillon10_les_envelopper j'ai utilisé un carton de 3 cm de large comme gabarit pour l'épaisseur de la cane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité